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Message  clead le Mar 23 Juin - 20:30

Bonsoir,
Je m'appelle Christian, j'habite la marne, et j'ai acquis il y 2 semaines une alpine série 2, après 2 ans d'intérêt pour ce modèle. Elle me semble saine, présente assez bien. Le propriétaire précédent a fait pas mal de choses, mais il reste un peu de travail. Elle est cependant utilisable telle qu'elle est, avec déjà beaucoup de plaisir ( je rentre à l'instant d'une petite ballade bien agréable).

Voici quelques questions, dans le désordre.

Je n'ai pas les barres horizontales de la calandre. Je n'en trouve pas dans les catalogues de pièces sur internet (on trouve pour série 4 et 5, mais pas 1 et 2). Quelqu'un a-t-il une piste pour dénicher ces barres ? D'un point esthétique, celà manque.

J'aimerai trouver un hard-top, de série 2 bien sûr, et un porte bagages sur coffre arrière.

Problème de capote. J'ai pris la voiture avec une capote neuve, tout juste installée par le précédent propriétaire. Impossible de trouver la solution pour la faire rentrer dans son logement. Au point que j'en suis à me demander si le modèle est le bon, ou si l'ensemble arceaux-capote a été modifié par rapport à l'original.
Un propriétaire de série 2 pourrait-il m'indiquer le mode opératoire ? Quelqu'un aurait-il tourné une vidéo du sujet ? A l'heure actuelle, pour rouler décapoté, j'ouvre les 3 coffres de rangements, et je bascule la capote en arrière, la laissant en vrac, sortie. Celà casse la ligne de la voiture.

Est-il possible d'ajouter un servo-frein ?

Un propriétaire de série 2 pas trop loin de moi ^pourrait-il me monttrer son auto, pour que je voisce qu'il me reste à faire, et pour découvrir plus vite ma voiture ? Merci a vous de m'avoir lu, et à bientôt j'espère
Christianl
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Message  sunbertrand le Mer 24 Juin - 11:22

Bonjour Christian,

Bienvenu sur le forum des Sunbeam et autres Rootes. Very Happy

Pour les "véronique" ou porte bagages de coffre ils se trouvent en neuf sur Ebay ou chez les vendeurs de pièces pour anglaise.
Pour la calandre, c'est très dure pour en trouver une en bon état, il faut faire les annonces ou Ebay.
Bizzare pour la capote, elle devrait rentrer sans problème et les volets doivent fermer. cyclops cyclops
Il est toujours possible de faire poser un servo frein. La série 1 et 2 en sont dépourvus à l'origine, beaucoup de propriètaire de Sunbeam série 3, 4, 5, on supprimés le leur car souvent il fuit et il faut les refaires. affraid
Si ta voiture freine mal ou peu, vérifie d'abord ton circuit, étriers, flexibles, cylindres de roue, maitre cylindre, et fait une bonne purge.
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Message  clead le Mer 24 Juin - 18:24

Merci pour les conseils. Je vais me mettre à l'affut pour la calandre.

Pour le freinage, je le trouve insuffisant. Tout l'arrière a été changé, à l'avant, les flexibles sont neufs, et les étriers ont été nettoyés et sont en bon état. Ce qu'il me faudrait, c'est comparer avec une auto dont le freinage est satisfaisant, pour savoir si j'ai une marge de progrès.

D'autres questions :
Existe-t-il un allumage électronique compatible ? Je sais que ce n'est pas conforme à l'origine, mais j'ai un petit pb récurrent de ce coté, et ma femme n'a pas aimé pousser sur un rond point lors de notre petite balade de ce soir.

Je ne trouve pas le numéro de série frappé sur le chassis. Quelqu'un peut-il me ditre où chercher ?

Ma planche de bord est noir mat. Je croyais, au vu des lectures que j'ai faites, que les séries 1 et 2 avaient une planche en alu. Certaines série 2 auraient donc eu un planche noir ? Ou la mienne a-t-elle été changée ?

D'avance, merci.
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Message  sunbertrand le Mer 24 Juin - 20:27

Pour le freinage c'est une voiture qui à plus de 40 ans...donc il faut être indulgent.

Rootes parts fait des allumage électronique pour sunbeam, il faudrait lui poser la question.

[url][/url]
sur la mienne il est à cet endroit.

Ta planche de bord à du être changer; Normalement série 1 et 2 ont des planches couleur alu.
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Message  clead le Jeu 25 Juin - 18:45

Merci.
Pas de trace de marquage à cet endroit !! Mais j'ai lu quelques part sur un site anglais, hier soir, que certaines voitures n'ont pas été marquées, lorsque la fabrication a changé d'usine. Il ne me reste plus qu'à vérifier si les dates correspondent.
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Message  JEAN bernard le Ven 26 Juin - 23:12

A l'attention de sunbertrand

Est te vous satisfait de votre chauffage l'hiver?
car sur la photo précédement affichée (si c'est votre voiture) , le radiateur de chauffage est bouclé sur lui même !!!!!!!!!
Bizarre, bizarre
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Message  JEAN bernard le Ven 26 Juin - 23:31

a l'attention de clead

bien préciser lors de la recherche d'un allumage que la série 2 a le positif a la masse.
Personnellement, restaurant une série 1 je vais m'interresser à la version électronique (avec + a la masse)
car je ne veux pas assombrir une belle balade par une défaillance d'allumage.
Bernard
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Message  sunbertrand le Sam 27 Juin - 21:26

Bonsoir Jean-Bernard,
Ce n'est pas mon auto en photo et mon chauffage fonctionne.

L'hiver le chauffage dégivre le pare-brise et on a relativement chaud sur les pieds, jambes et mains, un bonnet ou casquette suffisent pour la tête.
Sachant que je ne possède pas de hard-top et l'hiver je roule capoté.
Pour résumer; je suis assez satisfait du chauffage de ma série IV. cheers
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Message  calex_fr le Dim 28 Juin - 14:20

clead a écrit: Existe-t-il un allumage électronique compatible ? Je sais que ce n'est pas conforme à l'origine, mais j'ai un petit pb récurrent de ce coté, et ma femme n'a pas aimé pousser sur un rond point lors de notre petite balade de ce soir.

Bonjour, s'il s'agit bien comme indiqué dans la RTA d'allumeur Lucas DM2P4, il existe l'Ignitor
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Message  clead le Dim 28 Juin - 18:27

Merci à vous pour tous ces éléments de réponse.

Quelques précisions : ma série 2 à le négatif à la masse (elle a donc du être convertie, mais quel intérêt ?).

Moi aussi, je m'intérrogeais sur le retour au radiateur de chauffage sur la photo, car mon chauffage ne marche pas. Je m'y intéresserais plus tard. Je sais maintenant qu'un bonnet sera suffisant l'hiver !! (ça tombe bien car c'est aux pieds que madame a toujours froid).

Autre question : les filtres à air des carbu zenith : où en trouver ? Ou bien comment les nettoyer ? Les miens sont noirs à l'intérieur, et je ne trouve rien sur le net pour les remplacer.
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Message  franck85 le Lun 29 Juin - 10:17

clead a écrit:
Je n'ai pas les barres horizontales de la calandre. Je n'en trouve pas dans les catalogues de pièces sur internet (on trouve pour série 4 et 5, mais pas 1 et 2). Quelqu'un a-t-il une piste pour dénicher ces barres ? D'un point esthétique, celà manque.

J'aimerai trouver un hard-top, de série 2 bien sûr, et un porte bagages sur coffre arrière.


Est-il possible d'ajouter un servo-frein ?

Bonjour et bienvenue !
Avec vous quelques photos de votre Sunbeam ?

Il est très difficile de trouver une calandre de série 1-2-3. J'en ai une à vendre pour info mais de série 4... Sinon sur ebay...

Il y avait un hard top à vendre en région parisienne sur "le bon coin" il y a quelques semaines pour info.

Il est possible de rajouter un servo frein sur une Alpine série 2. C'était même un accessoire d'époque. J'en ai un à vendre pour info également.

A bientôt
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Message  franck85 le Lun 29 Juin - 10:19

clead a écrit:D'autres questions :
Existe-t-il un allumage électronique compatible ? Je sais que ce n'est pas conforme à l'origine, mais j'ai un petit pb récurrent de ce coté, et ma femme n'a pas aimé pousser sur un rond point lors de notre petite balade de ce soir.

Je ne trouve pas le numéro de série frappé sur le chassis. Quelqu'un peut-il me ditre où chercher ?

Ma planche de bord est noir mat. Je croyais, au vu des lectures que j'ai faites, que les séries 1 et 2 avaient une planche en alu. Certaines série 2 auraient donc eu un planche noir ? Ou la mienne a-t-elle été changée ?

D'avance, merci.

Il est possible de monter un allumage électronique si la Sunbeam est convertie avec le "-" à la masse. J'en ai un à vendre également pour info. Normalement la sunbeam alpine série 2 à le "+" à la masse.

Le numéro de chassis est bien là où Bertrand l'a indiqué. Il est peut-être sous la peinture mais il doit être là obligatoirement !

La planche de bord est en plastique coloris gris clair. Ce n'est pas de l'alu. La vôtre à peut-être été repeinte ou changé avec une série 3, 4 ou 5 ? Il faudrait quelques photos...
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Message  franck85 le Lun 29 Juin - 10:33

clead a écrit:
Quelques précisions : ma série 2 à le négatif à la masse (elle a donc du être convertie, mais quel intérêt ?).

Autre question : les filtres à air des carbu zenith : où en trouver ? Ou bien comment les nettoyer ? Les miens sont noirs à l'intérieur, et je ne trouve rien sur le net pour les remplacer.

Certaines autos sont converties afin de mettre un alternateur à la place de la dynamo et un poste de radio "moderne" Cool

Il existe des filtres à air chromés pour les Zenith mais normalement il n'y a rien, juste une grille à nettroyer de temps en temps à l'essence.
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Message  clead le Lun 29 Juin - 10:55

merci Franck, pour toutes ces précisions.

Je posterai des photos dans quelques jours, quand j'aurai racheté un appareil. L'absence de numéro de série sur le chassis m'ennuie un peu : il n'y a pas 50 couches de peinture sur la voiture qui masquerai le marquage.

J'ai compris pour les filtres a air carbu : je vais les faire tremper dans l'essence, c'est tout. Pour l'allumage, j'en discuterai avec le mécano qui me la prend la semaine prochaine. Pour l'instant, la voiture est arrêtée. Ca tombe mal, avec ces belles journées.

Un sujet qui me dérange beaucoup : je n'arrive pas à faire rentrer la capote dans son logement (surtout dans les 2 petits coffres latéraux). D'autre part, il y a un retour de capote à plat sur la carrosserie, et je ne vois pas comment on pourra refermer les 3 capots si par miracle la capote rentrait. Avec des photos, ça parlera peut-être mieux. Si quelqu'un pouvait me faire des photos de sa capote de série 2, celà m'aiderait surement.

Amitiés à tous.

Christian
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Message  clead le Sam 4 Juil - 17:02

Bopnjour,
mon numéro de série de moteur est A3802926 LHX, alors que le numéro de série de la voiture est bien un numéro de série 2, se terminant par LRO.
Quelqu'un sait-il ce que c'est que ce moteur ? Le H désigne-t-il un moteur de Hillman ?

Voici quelques photos.


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Message  calex_fr le Dim 5 Juil - 7:38

En tous cas votre auto est superbe !

Ce serait bien que nous nous rencontrions, nous ne sommes pas très éloignés :

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Message  franck85 le Dim 5 Juil - 7:45

Merci pour les photos, elle est vraiment belle surtout dans ce coloris. Si je peux me permettre, je lui mettrais des plaques d'immatriculation anciennes, noires... C'est une vraie française avec les catadiopes rajoutés dans les feux arrières.
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Message  sunbertrand le Lun 6 Juil - 10:59

et le tableau de bord semble bien d'origine, très belle auto. cheers
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Message  clead le Lun 6 Juil - 16:48

Merci pour les compliments.
Excellente remarque pour les plaques noires. Quand je les ai faites, je ne savais pas que c'était encore autorisé. Reste plus qu'à en trouver.
Les photos rendent toujours mieux que la réalité. Il reste malgré tout quelques travaux à faire : polir le pare brise pour faire disparaitre de vilaines rayures, traiter au mieux les corps creux avec un produit type Dinitrol, changer presques tous les joints, retailler les moquettes et les fixer, trouver une calandre, et régler mon problème de capote.
A ce sujet, la seule solution que j'ai trouvé pour la faire rentrer dans ses logements est de dévisser les 2 rails latéraux qui fixent la capote, en bas, sur les cotés.
Ainsi, je peux rabatre au milieu les cotés de la capote, et elle rentre. Inconvénient : quand je ressort la capote, elle baille sur les cotés, car elle n'est plus tenue en bas.

Sur le plan mécanique, là aussi quelques travaux à prévoir : changer les joints de nez de pont, entre la boite et le moteur, et de paliers du moteur, ouvrir la boite pour rétablir le synchro de la 2ième, et croiser les doigts pour le reste. Mais cela attendra l'hiver.

pour l'allumage et la carbu, ellle est en ce moment même chez un pro.
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Message  clead le Jeu 9 Juil - 20:01

Bonjour,

Nouvelle question. Mon radiateur est incliné, il n'est pas à l'horizontal. Est-ce normal ?


La photo n'est pas de bonne qualité, mais on voit que l'ouverture dans la tole pour le passage d'air n'est pas horizontale, et le radiateur adopte la même inclinaison. Est-ce pareil sur vos autos ? Dois-je conclure que la mienne a été accidentée et mal reconstruite ?

Merci à vous.

Christian
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Message  franck85 le Jeu 9 Juil - 20:41

C'est normal ! Pas d'inquiétude !
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Message  JEAN bernard le Sam 11 Juil - 9:08

Bonjour clead

voila ce que j'ai approvisionné chez Brian "sunbeam spare company"



Il est difficile de parler de filtre a air, mais plutot d'anti graviers, anti boulons, etc.
Nettoyage au trempé essence ou équivalent.
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Message  clead le Dim 12 Juil - 10:43

Merci Bernard.

En fait, je conserve mes vieux filtres d'origine. Un bon trempage, et leur efficacité ne devrait pas être très éloignée des votres.
En tout cas, félicitations. Ce qu'on voit sur la photo est impressionnant !

Cordialement,
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Message  julley le Jeu 16 Juil - 17:55

Bonsoir! J'ai les deux types de filtres à air, et ceux de M. JEAN me semblent plus efficaces: en effet, à l'intérieur il y a des mousses qui permettent de filtrer pas trop mal. Pour les entretenir, je les change en utilisant des filtres mousses de 104 me semble-t-il, qui ont le diamètre adéquat et que je coupe à hauteur de 2cm à peu près pour rentrer dans le filtre inox. Ainsi, avec un filtre de 104, j'arrive à faire au moins deux changements de mousse. Qu'en pensent les pros?
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Message  sunbertrand le Jeu 16 Juil - 18:17

Je prend un filtre de hotte aspirante de cuisine... Shocked Shocked
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