AIDE POUR UNE RESTAURATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AIDE POUR UNE RESTAURATION

Message  Invité le Mer 4 Nov - 21:12

BONSOIR A VOUS TOUS VOILA JE VIENS D ACHETER LA SUNBEAM SUR EBAY A RESTAURER JE PENSE QUE JE VAIS AVOIR BESOIN DE VOTRE AIDE
LA VOITURE A ETE ENTIEREMENT DEMONTE PAR L ANCIEN PROPRIETAIRE SABLE ET PHOSPHATE PUIS ELLE A ATTENDU 8 ANS AVANT SA NOUVELLE VIE
JE L AI DONC RAMENER DANS DIVERS CAISSE ET CARTON IL N Y PLUS QU A!!!!!!!!!!!!!!!!
TOPHALPINE

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: AIDE POUR UNE RESTAURATION

Message  sunbertrand le Mer 4 Nov - 21:50

Bonsoir et bienvenu sur le forum des Sunbeam et autres Rootes. Very Happy Very Happy
Je suppose que c'est l'Alpine IV qui était en vente sur Ebay.
Peux-tu faire quelques photos de la voiture ?
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper, que tu pourras compter sur les diffèrents acteurs de se forum. cheers
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.

Voir le profil de l'utilisateur http://classicsunbeam.free.fr

sunbeam serie IV

Message  Invité le Jeu 5 Nov - 20:05

bonsoir voici quelques photos je vais commencer par la caisse
je vais poncer le traitement phosphatant par contre il y a de la corrosion principalement des petits trous au niveaux du plancher cote droite
je pense qu il existe peut etre la tole pour la remplacer
quelqu un pourrait il me renseigner sur une restauration identique sur la sunbeam
et des adresses aussi si possibles car je demarre vraiment de zero pour ce type de vehicule
tophalpine[img][/img]

Invité
Invité

Message  JEAN bernard le Ven 6 Nov - 0:56

Effectivement, je pense comme Sunbertrand que tu trouveras de l'aide au travers du forum. Perso, je termine la mienne commencée il y a quatre ans.
Passe nous des photos globales et celles concernant la corrosion pour avis.
Je suis dispo pour des conseils d'amateur.
Deux outils indispensables : patience et pugnacité
JEAN bernard
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam Alpine série 1

Message  sunbertrand le Sam 7 Nov - 23:45

Je pense qu'il est interessant de faire parti d'un club ou des deux, pour les adresses, les conseils, les sorties et rencontres.
En France il existe deux club : le Sunbeam Club de France et le Classic Sunbeam & Rootes de France.

http://sunbeamclubfrance.free.fr/

http://classicsunbeam.free.fr/
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.

Voir le profil de l'utilisateur http://classicsunbeam.free.fr

photo tophalpine

Message  Invité le Mer 11 Nov - 15:04

Invité
Invité

COMMENTAIRE

Message  LE MARSEILLAIS le Sam 29 Oct - 13:18

Salut; bon courage pour cette restauration et tiens-nous au courant.je te conseille d' abord d' ètre bien documenté (revue technique de l'époque) on n'a jamais assez de documents; ensuite ne sois pas avare en photos !! cela t' aidera beaucoup au moment du remontage;
mais le plus important est le budget!!!! établis-le en fonction des modalités ( vas-tu tout faire toi-mème? dans le cas contraire qui connais-tu dans la mécanique, la carrosserie ETC ETC et à quels tarifs? quelle est leur disponibilité? leur vitesse de travail? la qualité de leur prestation?)
As-tu le temps nécessaire à y consacrer(obligations familiales, professionnelles)

il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération; je le sais; mais je ne compte plus les personnes de mes connaissances qui se sont lançé dans des restaurations sans les finir en disant:"je finirai quand j'aurai le temps" et qui n'ont rien fait depuis 10 ou 15 ans sinon plus.

Uns restauration est un travail de longue haleine; ne pas se décourager!!! IL N Y A PAS DE PROBLEMES IL N Y A QUE DES SOLUTIONS

LE MARSEILLAIS

CS & RF Member : No
Automobiles : S2 S4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut