nouveau venu et nouvelle venue (c'est très long, désolé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau venu et nouvelle venue (c'est très long, désolé)

Message  SUNAL.IV le Ven 3 Sep - 8:37

Bonjour à tous,
Cette petite présentation aurait pu s’appeler rien ne sert de courir, il faut partir à point…
J’ai donc craqué il y a 3 semaines pour un Sunbeam Alpine 4 de 1965, bleue, en parfait état : carrosserie parfaite (jamais repeinte, donc un peu usée par le temps mais pas de rouille), moteur, boite de vitesse, suspension, freins, circuits essence, freins, échappement, électriques neufs, radiateur refait, bref comme sortie d’usine…et donc il faut la roder, eh oui…

Petite précision tout de même, c’est ma première voiture d’avant 1995, je n’y connais rien en mécanique, même si pour préparer mon achat, j’ai, tel un rat de bibliothèque, lu l’intégrale du guide des castors juniors sur le moteur à explosion et comment le réparer…

Je craque donc, et décide d’aller chercher mon nouveau jouet et de le roder en conduisant jusqu’à sa destination finale, à 700 km de son futur ancien propriétaire.

Je traverse donc la France en train (c’est déjà une aventure épique), m’empare de la bête, et comme un enfant devant ses jouets un matin de Noël, commence à rouler sur les (auto)routes de France, à 90 km/h max, et sans ceinture…

Après 120 km, je fais une pause pour boire un café sur une aire d’autoroute…le café est bon, il fait beau, mais impossible de redémarrer !!! Diagnostique : pompe à essence cassée. J’essaye donc, avec dans une main quelques dessins techniques puisés sur le net et dans l’autre un tournevis, de réparer sur place…Rien à faire, et je me résous donc à appeler la dépanneuse, qui me dépose dans un garage, lequel s’engage à réparer la pompe dans la semaine ( !)…Re-train vers chez moi, accueilli par les quolibets et les moqueries…

Une semaine plus tard je refais le même trajet, reprend possession de mon trésor, et repars sur l’autoroute, direction home…N’étant pas superstitieux, et aimant le café, je m’arrête à nouveau sur une aire d’autoroute, et là , rebelote !!!! Pompe à essence qui me lâche…Nouvelle dépanneuse, mais cette fois, le garage est un petit garage niché dans un hameau de 150 habitants !! Bonheur, le type retape une Deuche, une vieille Cadillac et un objet roulant non identifié. Ça me rassure…Son verdict : le premier garage s’est bien moqué de moi, il aurait mieux fait de commander une pompe neuve et de la tester !!

Bref, je m’accroche, la pompe est commandée, et j’y retourne la semaine prochaine !

Désolé pour la longueur de cette présentation, ça me sert sans doute d’exutoire !!!

Vous me reverrez sans doute sur le forum questions techniques, car comme je l’ai déjà dit, j’y connais rien !!! mais j’aime déjà ma voiture à la folie !

A bientôt
SUNAL.IV

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine IV 1964

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau venu et nouvelle venue (c'est très long, désolé)

Message  sunbertrand le Ven 3 Sep - 9:06

Bonjour Sunal.IV,
Bienvenu à toi et ta sunbeam alpine IV.
Hé oui, les voitures de plus de 40 ans, nous font parfois de petit soucis, mais sur le forum tu es à la bonne adresse, tu pourras poser toutes les questions techniques ou non sur les Sunbeam et autres Rootes.
Pour avoir des infos et rencontrer d'autres sunbeamistes, inscris toi au Classic Sunbeam & Rootes de France.

http://classicsunbeam.free.fr
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.

Voir le profil de l'utilisateur http://classicsunbeam.free.fr

Message  SUNAL.IV le Ven 3 Sep - 9:17

Merci Sunbertrand
SUNAL.IV

Message  clead le Ven 3 Sep - 16:59

Bienvenue.
Ca c'est passé un peu de la même façon pour moi. Mais je ne peux plus m'en passer. Et j'apprend sur le tas.
clead
Rootes team
Rootes team

Automobiles : sunbeam alpine série 2

Message  sunbertrand le Sam 4 Sep - 7:21

Peux tu nous mettre 1 ou 2 photos de ta belle......

http://sunbeamania.purforum.com/presentation-generale-f1/inserer-1-ou-plusieurs-photos-t236.htm

Voici le tuto pour envoyer les photos....
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.

Voir le profil de l'utilisateur http://classicsunbeam.free.fr

Message  SUNAL.IV le Lun 6 Sep - 13:54

voici les premières photos

un joli Royal Blue

Bref, à part que c'est une 4, elle ressemble beaucoup à celle de Bond...

La tapisserie est commandée...

Volant monolita, mais je prefererais trouver le volant d'origine 2 branches pour pouvoir installer le "horn ring"...

La peinture date de ...1965, jamais refaite.

Donc, les "petits" travaux prévus: changement de la tapisserie, remplacement des sièges baquets par les sièges d'origine (je les ai, il me faut juste changer la mousse), remplacement des panneaux de porte (je les ai aussi), remplacement des jantes par les jantes d'origine (je les ai aussi).

Un peu plus tard, changement du volant (si quelqu'un sait ou trouver le volant original...), recherche d'un hard top (si quelqu'un sait ou en trouver...) mais c'est pas urgent..

PS: merci sunbertrand pour le tutorial images...
SUNAL.IV

Message  julley le Lun 6 Sep - 16:34

En cours de rédaction du bulletin du club, puis-je me permettre de reprendre vos post pour en faire un article? Bien sûr, je présume que vous allez vous inscrire au club! Vous pouvez m'envoyer un message privé à classicsunbeam@free.fr , adresse du club! A bientôt j'espère
julley
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...

tatatata

Message  SUNAL.IV le Mer 22 Déc - 10:55

Après quelques péripéties, quelques mois d'attentes, un bébé, et beaucoup de patience, je récupère ma SIV vendredi!!!
Je l'ai confiée à Cuirs et Chromes (c'est pas un club SM, c'est un atelier de restauration de vieilles voitures toutes époques), dans les Yvelines, c'était leur premières Sunbeam, et ils sont vraiment sympas, tarifs abordables, pros, donc je leur fait un peu de pub...
Travail effectué:
remise en état des sièges avants d'origine (je l'avait acheté avec d'immondes bacquets); réglage & nettoyage carbu (avec passage chez un carburologue), controle compressions, et changement des joints spi, joints bas moteurs, joints d'échappements, bougies, filtres, bouchage de fuites, réglage des jeux de soupapes, plan de joint du carburateur sur la pipe d'admission resurfacé, etc...
Au passage ils ont découvert 2-3 trucs assz débiles et dangereux de la part du vendeur, qu'on contrôle pas souvent, et pourtant: sur les 4 pneus montés, 3 dimensions différentes, et en les changeant, chambres à air de dimension différentes des pneus et usées....
Bref, vivement vendredi pour une petite ballade, et merci à C&C....
SUNAL.IV

Message  franck85 le Jeu 23 Déc - 10:43

Oup j'avais pas vu le sympathique post sur le forum ! Elle est très belle ! C'est une très jolie combinaison de couleur !

Juste une question, les jantes étaient des Minilites en 6X13 ? Si vous étiez vendeur des roues et des sièges baquets, je serais intéressé.

Et bravo pour la petite naissance ! cheers
franck85
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Super Minx cabriolet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harringtonalpine.org

je viens d' arriver salut à tous

Message  LE MARSEILLAIS le Sam 29 Oct - 11:35

Quand j' ai ramené ma série 4 le radiateur était entartré  et pourtant je n' ai pas grillé le joint de culasse!!! la personne qui était venue avec moi l'a mème conduite si vite que je n' arrivais pas à le suivre avec sa  renault scénic!! il a mème grillé un feu rouge sous le nez des flics!!! (sur une place publique en centre-ville à marseille!!!) aucun problème mécanique(à part qu' elle a chauffé et qu'on s'est arrétés pour quelques pauses d'un quart d'heure  pour la laisser refroidir) alors qu' elle n' avait plus roulé depuis  12 ans  !!!!  Pour redémarrer elle a juste eu besoin d' une vidange du système de freinage (y compris maitre cylindre) et d' une batterie bien chargée !!  je n' y croyais pas ce jour là!!!
PS: les flics n'ont rien vu car le rouge de la sunbeam a surement du leur donner mal aux yeux!!!!!

LE MARSEILLAIS

CS & RF Member : No
Automobiles : S2 S4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut