Hello everybody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello everybody

Message  Invité le Ven 4 Fév - 20:06

Bonjour ;
Nouveau venu sur le forum , autant vous le dire de suite les voitures ne sont pas ma tasse de thé , contrairement au side car .
Je viens d'acquérir un basset de course des années 70 équipé d'un moteur imp et j'aurais surement l'occasion de passer vous demander des tuyaux sur cette mécanique .
Je découvre pour l'instant votre site & je vois avec plaisir que le monde des passionnés est illimité .
A pluche :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  sunbertrand le Ven 4 Fév - 21:33

Hé bin, et les photos de l'engin bounce bounce bounce bounce bounce
avatar
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1780
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://classicsunbeam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  Invité le Sam 5 Fév - 17:47




Bonsoir ;
Voila l'engin , la photo date d'au moins 15 ans je viens de le récupérer en Angleterre , l'état n'est plus comparable :-).
Je n'est aucune donnée sur le moteur ( 928 stock ou pas ? ) le proprio précédent (un écossais ) étant dcd .
A pluche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  Invité le Sam 5 Fév - 17:48

n'ai (sorry )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  sunbertrand le Sam 12 Fév - 17:28

Bonjour, sacré engin,
Apparemment c'est bien un moteur de Imp, si le moteur est monté incliné à 45 degré c'est un 875cc si le moteur est monté droit c'est un 928cc.
Combien y a t-il de carburateur 1 ou 2, Solex ou Stromberg ? échappement, spaghetti ou fonte ?
Pour moi un 928cc serai la bonne cylindrée (si d'origine).
Ce sont des moteurs qui peuvent avoir une cylindrée 875cc (origine), 928cc (origine), 998cc (origine), 1040cc (préparé), jusqu'à 1200cc (préparation + ou - importante) en montant vers les 8500tr à 9000tr.

tu peux aller voir http://www.imps4ever.info/tech/fw_imp.html
avatar
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1780
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://classicsunbeam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  Invité le Sam 12 Fév - 20:38

Bonsoir ;
Le moteur est estampillé 930 & le Classic racing motorcycle club a enregistré le panier en 928 cc . Il est équipé de 2 carbus Weber de 40 sur pipes de fabrication artisanale & d'une boite de BSA :-) l'embrayage est pris sur la boite , échappement spaghetti .
D'aprés le vendeur qui est un connaisseur ce serait un Chessman , la suite le confirmera peut -être .
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  sunbertrand le Sam 12 Fév - 21:00

Oui, c'est le moteur qui sort de la Chrysler-Sunbeam-Talbot 1.0L.
Si tu as besoin de pièces il faudrait t'adresser à Sun Motors entreprise spécialisé dans la fourniture de pièces détacher pour les véhicules de marque Rootes dont ton moteur et issu.

Voici un éclaté du moteur positionné ici à 45 degrés.

[url][/url]
avatar
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1780
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://classicsunbeam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  1600ti le Jeu 27 Oct - 13:34

Bonjour ducati,
je viens de voir que tu es de bretagne, mais ou exactement?

1600ti
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  Steph998 le Jeu 27 Oct - 18:37

bienvenue sur le forum,

928cc correspond aussi à la dernière côte de réparation du moteur, je pense le faire sur le mien à la vue de l'état de surface des cylindre et le moteur reste incliné.
avatar
Steph998
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 210
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  Invité le Ven 28 Oct - 17:07

Salut ;
Je suis au bout du monde , les environs de Chateaulin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  sunbertrand le Sam 7 Jan - 17:17

Je remonte ce post car je viens de trouver sur le net une vidéo d'un side-car équipé d'un moteur IMP....

http://www.britishpathe.com/record.php?id=72107

avatar
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1780
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://classicsunbeam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum